Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma boutique déco

Retrouvez nos meilleurs produits à prix discount : ballons géants jusqu'à 2 mètres de diamètre et des réductions de malade sur les accessoires de déco ballon : gonfleurs électrique, arbre à ballons et bien d'autres encore... La boutique, c'est par là >>

déco magasins

Du magasin de proximité aux hypermarchés et galeries commerciales, confiez-nous la décoration de votre magasin pour tous vos évènement : anniversaire de magasin & enseigne, inaugurations de galerie commerciale, ouverture et agrandissement de magasin, décoration de cave pour la foire aux vins, décoration boutique pour la Saint Valentin, décoration pour les fêtes de fin d'année, décoration mariage...
 

Publié par olevents

La petite fille au ballon

Réalisée par Banksy, "La petite fille au ballon" est l'œuvre d'art préférée des Britanniques, selon un sondage mené auprès de 2.000 personnes et publié ce mercredi. Vendu aux enchères en 2014, ce graffiti fait partie des réalisations les plus populaires de l'artiste.

Le graffiti a été vendu aux enchères en 2014 pour 500.000 livres. ©Vincenzo Pinto/AFP

Le graffiti a été vendu aux enchères en 2014 pour 500.000 livres. ©Vincenzo Pinto/AFP

L'un des graffitis de Banksy est arrivé en première place du classement des 20 meilleures œuvres d'art britanniques publié ce mercredi 26 juillet. Baptisé Girl With Balloon, il montre une petite fille en train de lâcher un ballon en forme de cœur, une œuvre qui fait partie des réalisations les plus populaires de l'artiste. A côté, se trouvait la fameuse inscription There is always hope (il y a toujours de l'espoir en français).

Réalisé à l'aide d'un pochoir comme la plupart de ses œuvres, ce dessin a été peint en 2002 sur la façade d'un magasin de Londres. Mais depuis quelques années, les Anglais et touristes ne peuvent plus l'admirer: en 2014, il a été détaché du mur pour être vendu aux enchères, lequel a été acheté 560.000 euros.
Cette année-là, Banksy avait d'ailleurs détourné son œuvre à l'occasion du troisième anniversaire du conflit syrien, considéré comme la "crise humanitaire la plus grave du XXIe siècle". Pour montrer son soutien aux victimes de la guerre en Syrie, il avait donc repris son œuvre en rajoutant un voile sur la tête de l'enfant. Dans le cadre de la campagne #WithSyria, menée notamment par Amnesty international, Oxfam et Reporters sans Frontières, l'artiste avait également créé une vidéo autour du thème de la petite fille au ballon.

Commenter cet article