Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma boutique déco

Retrouvez nos meilleurs produits à prix discount : ballons géants jusqu'à 2 mètres de diamètre et des réductions de malade sur les accessoires de déco ballon : gonfleurs électrique, arbre à ballons et bien d'autres encore... La boutique, c'est par là >>

déco magasins

Du magasin de proximité aux hypermarchés et galeries commerciales, confiez-nous la décoration de votre magasin pour tous vos évènement : anniversaire de magasin & enseigne, inaugurations de galerie commerciale, ouverture et agrandissement de magasin, décoration de cave pour la foire aux vins, décoration boutique pour la Saint Valentin, décoration pour les fêtes de fin d'année, décoration mariage...
 

Publié par olevents

Comment sont fabriqués les ballons de baudruche ?

Les ballons de baudruche, anciennement fabriqués à partir de vessies d'animaux séchés, sont maintenant fabriqués à partir de Latex. Vous pouvez en savoir plus sur cette matière naturelle en consultant la page Wiki du latexLe processus pour les faire est fascinant !
Tout d'abord, le latex est mélangé avec de la teinture pendant 16 heures. Les moules à ballons sont plongés dans un produit chimique qui attire latex, puis dans le latex lui-même.

Les ballons passent par plusieurs autres processus physiques et chimiques avant de passer par les tests de stress avec une sorte de robinet d'air.

On peut voir dans la vidéo que le ballon passe par une étape de brossage de l'embout. C'est comme cela que ce fait le petit bourlet au bout du ballon. Une étape qui, le plus souvent, n'existe pas chez les fabricants chinois de ballon, et qui a pour conséquence de fragiliser le ballon lorsque l'on fait le noeud. 

Cette vidéo provient d’un newsweek américain sur la chaine Science, que vous pouvez regarder le jeudi soir à 19 heures (us time) si vous avez le câble, ne montre pas toutes les sortes de moule qui existent. Mais vous pouvez imaginer comment sont fait les ballons en coeur, ou en forme de lapin. Il suffit de faire un moule à la forme souhaitée. L'industriel fait fabriquer ses moules puis il les rentabilise en fabriquant un maximum de ballon.

Pour ce qui est des ballons Mylar (ou aluminium) le procédé de fabrication est différent. On vous en reparlera dans une prochaine vidéo.

Commenter cet article