Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tout l'univers de la Déco Ballon

Le blog pour apprendre à faire des DÉCORATIONS ORIGINALES plus la boutique en ligne (www.OLEVENTS.fr) pour réaliser vos déco ballons à la maison !

Des activistes du climat défilent pour maintenir le charbon dans le sous-sol

Les manifestants ont scandé et battu des tambours en défilant dans l'ancienne capitale de l'Allemagne de l'Ouest vers le centre des Nations Unies qui accueillera les pourparlers. © AFP SASCHA SCHUERMANN

Les manifestants ont scandé et battu des tambours en défilant dans l'ancienne capitale de l'Allemagne de l'Ouest vers le centre des Nations Unies qui accueillera les pourparlers. © AFP SASCHA SCHUERMANN

Plusieurs milliers de manifestants se sont rassemblés à Bonn

Plusieurs milliers de manifestants se sont rassemblés à Bonn samedi avant les négociations climatiques de l'ONU, exigeant que les gouvernements prennent des mesures pour stopper le réchauffement climatique, en commençant par une élimination rapide des centrales électriques au charbon.
Les manifestants, armés de ballons géants globe terrestre ont scandé à travers l'ancienne capitale de l'Allemagne occidentale vers le centre des Nations Unies qui accueillera les pourparlers.

Encré à l'extérieur de la capitale française en 2015, le seul traité climatique du monde appelle à plafonner le réchauffement climatique à «bien en dessous» de deux degrés Celsius (3,6 degrés Fahrenheit) et 1,5 C (2,7 F) si possible.

La Terre s'est déjà réchauffée de 1 C par rapport aux niveaux pré-industriels.

"La vie et les moyens de subsistance de millions de personnes sont menacés, des états insulaires entiers risquent de disparaître de l'élévation du niveau de la mer", a déclaré une coalition de plus de 100 groupes de la société civile dans un communiqué.

"S'attaquer au changement climatique signifie une élimination rapide des combustibles fossiles, y compris la combustion du charbon."

Le charbon représente environ un tiers de la consommation énergétique mondiale et alimente 40% de toute l'électricité, soit deux fois plus que la prochaine source d'énergie, le gaz naturel.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article