Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma boutique déco

Retrouvez nos meilleurs produits à prix discount : ballons géants jusqu'à 2 mètres de diamètre et des réductions de malade sur les accessoires de déco ballon : gonfleurs électrique, arbre à ballons et bien d'autres encore... La boutique, c'est par là >>

déco magasins

Du magasin de proximité aux hypermarchés et galeries commerciales, confiez-nous la décoration de votre magasin pour tous vos évènement : anniversaire de magasin & enseigne, inaugurations de galerie commerciale, ouverture et agrandissement de magasin, décoration de cave pour la foire aux vins, décoration boutique pour la Saint Valentin, décoration pour les fêtes de fin d'année, décoration mariage...
 

Publié par olevents

Thomas Davis, à gauche, aide Joseph Ciampa, à droite, à gonfler un ballon équipé d'une caméra pour aider à localiser les requins.

Thomas Davis, à gauche, aide Joseph Ciampa, à droite, à gonfler un ballon équipé d'une caméra pour aider à localiser les requins.

Sur le parking de Nauset Beach, dans le Massachusetts aux États-Unis, Joseph Ciampa et Thomas Davis remplissent un ballon géant blanc gonflé à l'hélium. Leur intention : lancer ce ballon équipé d’une caméra HD afin de surveiller la présence des requins blancs qui s’approchent par centaines des côtes américaines pour se nourrir des phoques. 

Le ballon téléguidé depuis le bord de l'océan est envoyé au large pour observer la présence de requins blancs

Le ballon téléguidé depuis le bord de l'océan est envoyé au large pour observer la présence de requins blancs

Pourquoi utiliser un ballon géant ?

Les villes de Cape Cod, en particulier celles de la côté atlantique, ont besoin d'yeux dans le ciel estival pour scruter la présence de grands requins blancs qui reviennent par centaines chaque été pour chasser les colonies de phoques gris.

Avec les requins qui chassent les phoques près du rivage et les nageurs, les gestionnaires de plage ont cherché des méthodes efficaces de détection. Les fonctionnaires ont longtemps cru qu'un système de détection visuelle fonctionnerait le mieux, mais le Cape Cod n'a pas de hautes collines ou des falaises à utiliser comme points de vue.

L'avion de prospection utilisé pour le marquage des requins est coûteux et ne survolent qu'une plage pendant une courte période, tandis que les drones ont une durée de vie limitée, peuvent être bruyants et nécessitent des conditions météorologiques presque parfaites pour voler. 
 

Un grand requin blanc est libéré du navire au large de Hilton Head, en Caroline du Sud.

Un grand requin blanc est libéré du navire au large de Hilton Head, en Caroline du Sud.

Pourquoi utiliser un ballon en PVC plutôt qu’en latex ?

La charge utile accrochée au ballon géant, une caméra haute définition (streaming vidéo HD et imagerie thermique), l'empêchèrent de s'élever trop haut. Le problème a été résolu dans les dernières versions, avec un ballon de PVC plus rigide équipé de spoilers pour dévier le vent.

L'équipement fabriqué par la société Altometry a été essayé dans diverses études de cas, y compris la recherche marine avec les tortues de mer et pour des études sur le changement de climat.

Les ballons équipés de caméras peuvent regarder jusqu'à 20 mètres sous l'eau cristalline du sud de la Floride, mais ont également été en mesure de repérer les lamantins d'environ 3 mètres sous la surface dans l'eau côtière trouble. La résolution d'image est environ quatre fois supérieure à celle d'une caméra de télévision haute définition conventionnelle.
 

Commenter cet article