Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma boutique déco

Retrouvez nos meilleurs produits à prix discount : ballons géants jusqu'à 2 mètres de diamètre et des réductions de malade sur les accessoires de déco ballon : gonfleurs électrique, arbre à ballons et bien d'autres encore... La boutique, c'est par là >>

déco magasins

Du magasin de proximité aux hypermarchés et galeries commerciales, confiez-nous la décoration de votre magasin pour tous vos évènement : anniversaire de magasin & enseigne, inaugurations de galerie commerciale, ouverture et agrandissement de magasin, décoration de cave pour la foire aux vins, décoration boutique pour la Saint Valentin, décoration pour les fêtes de fin d'année, décoration mariage...
 

Publié par olevents

Face à la pénurie mondiale de l'hélium (qui a pour conséquence une hausse des tarifs) et face aux contraintes environnementales, Ol'events a décidé de ne plus organiser de lâcher de ballons. Voici les explications et les alternatives proposées.

helium.png

Le problème de l'hélium

L'hélium est un gaz rare qui est puisé dans l'environnement. On ne peut pas en fabriquer et les réserves sont dans le rouge. Olevents travaille avec un des plus grands producteur mondiaux d'hélium (Airproducts pour ne pas le cité) et encore récemment lorsque nous avons dû fournir de l'hélium pour les manifestations de Mélanchon lors des élections présidentielles, nous avons encore rencontré des difficultés pour approvisionner nos clients.

 

Les tarifs ont d'ailleurs grimpé en flèche, +28% en 12 mois et ce n'est pas prêt de s'arrêter, à moins que l'homme découvre de nouveaux gisements... Quoi qu'on en pense il y aura donc une fin, d'ou l'importance d'économiser !

 

Nous appelons donc nos clients à la plus grande prudence en la matière et à nous contacter au moins 15 jours avant une éventuelle livraison d'hélium.

 

Le problème de la pollution

 

lanternes-volante-celesteLe ballon de baudruche est fabriqué en latex. Et contrairement à ce que certains disent, il pollue l'environnement et n'est pas si biodégradable que çà ! En outre, on nous demande souvent pour des mariages ou des enterrements de réaliser des lâchers de ballons. Il faut bien penser que ces ballons se retrouverons dans nos camapgnes, les arbres, les rivières, chariés jusqu'à la mer...

 

Nous proposons donc une alternative 100% écologique, le lâcher de lanternes célestes, nous vous invitons à découvrir sur notre site cette nouvelle pratique qui offre plusieurs avantages :

  1. le coût : de 40 à 60% moins cher pour 100 pièces (ballons VS lanternes)
  2. l'impact sur l'environnement : les lanternes sont biodégradables à 96% dans les 30j, alors qu'un ballon s'élimine à 60% en 30 ans !

Attention tout de même, la lanterne peut déclencher des incendie si les consignes de sécurité ne sont pas scrupuleusement respectées.

Commenter cet article