Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma boutique déco

Retrouvez nos meilleurs produits à prix discount : ballons géants jusqu'à 2 mètres de diamètre et des réductions de malade sur les accessoires de déco ballon : gonfleurs électrique, arbre à ballons et bien d'autres encore... La boutique, c'est par là >>

déco magasins

Du magasin de proximité aux hypermarchés et galeries commerciales, confiez-nous la décoration de votre magasin pour tous vos évènement : anniversaire de magasin & enseigne, inaugurations de galerie commerciale, ouverture et agrandissement de magasin, décoration de cave pour la foire aux vins, décoration boutique pour la Saint Valentin, décoration pour les fêtes de fin d'année, décoration mariage...
 

Publié par olevents

Comment opérer dans le ballon de baudruche tout en préservant la planète ?

A l'heure du développement durable, Ol'events spécialiste de la décoration ballon se lance dans le recyclage de ballons de baudruche.

La fabrication du ballon de baudruche en Latex

ballon de baudruche en latexLe latex est une substance liquide, à consistance plus ou moins épaisse, produite par certaines plantes ou par certains champignons  (dont les lactaires).

Généralement blanc, mais parfois transparent ou coloré, le latex est souvent collant et coagule à l'air en formant un matériau élastique, comme celui de l'hévéa (Hevea brasiliensis) qui sert à la fabrication du caoutchouc naturel.

On appelle alors aussi couramment latex, le matériau élastique élaboré à partir du latex d'hévéa, ainsi que les matériaux synthétiques de même apparence, fabriqué par polymérisation de dérivés pétroliers.

 

La production de ballon de baudruche en France

 

label nf environnementOn estime plusieurs dizaine de million de ballons sont produits chaque année en France. Et l'ensemble de ces ballons ne sont pas recyclés mais brûlés donc rejetés dans l'atmosphère. La combustion dégage une grande quantité de CO2 et d'autres gaz que l'on sait être toxique.

 

C'est pourquoi ol'events travaille actuellement sur une solution de ryclage propre et écologique. Pour l'instant c'est encore confientiel, mais vous aurez bientôt des nouvelles de cette chîne de recyclage qui va boulverser le monde du ballon de baudruche.

 

Pour en savoir plus sur les labels écologiques officiels >>

Commenter cet article

recyclage 12/07/2016 17:11

6 ans après cette anonce, qu'en est-il ? Je ne vois rien qui parle de filière de recyclage sur olevents.fr

olivier 18/06/2010 17:48


bravo pour vos efforts de recyclage!


olevents 18/06/2010 18:19



Merci, chacun doit faire un geste


 



Acteur durable 18/06/2010 11:33


bonne intitiative


olevents 18/06/2010 11:34



merci nous ne manquerons pas de vous tenir informé et bravo pour votre site


http://www.acteurdurable.org/