Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tout l'univers de la Déco Ballon

Le blog pour apprendre à faire des DÉCORATIONS ORIGINALES plus la boutique en ligne (www.OLEVENTS.fr) pour réaliser vos déco ballons à la maison !

Commémoration des attentats du Bataclan

Un lâcher de ballons a eu lieu en fin de cérémonie

Un lâcher de ballons a eu lieu en fin de cérémonie

Emmanuel Macron, en présence de son prédécesseur François Hollande, a rendu hommage lundi aux victimes des attentats du 13 novembre 2015, en observant une minute de silence sur les 6 lieux des attaques à Paris et Saint-Denis.

Un lâcher de ballons et un concert surprise

Devant le Bataclan, où 90 personnes sont mortes, environ 200 personnes sont venues assister à distance à la cérémonie. Le chef de l'Etat et les personnalités présentes - rejointes alors par la ministre de la Culture Françoise Nyssen et les ex-Premiers ministres Manuel Valls et Bernard Cazeneuve - s'y sont longuement attardés, partageant l'émotion des proches des victimes. "130 morts, il ne faut jamais l'oublier", a exhorté Manuel Valls, appelant "à ne jamais baisser la garde" devant la menace terroriste.


Après l'étape du Bataclan, en présence du groupe Eagles of Death Metal, Emmanuel Macron s'est joint à l'hommage public organisé par l'association de familles de victimes "Life for Paris" sur la place de la Mairie du 9e arrondissement. Deux membres du groupe qui jouait au Bataclan ont improvisé un mini-concert surprise, interprétant notamment le dernier morceau entier qu'ils avaient joué il y a deux ans avant que l'attaque ne commence. 

Puis les hommes et femmes politiques ont pris un ballon de baudruche et l'on lâcher dans le ciel.

Ce n'est pas l'heure de polémiquer mais bon rappelons quand même que les lâcher de ballons ont des conséquences sur l'environnement ! De part le monde, mais surtout aux USA, pour marquer l'anniversaire de la perte d'un proche, la fête de truc, ou l'anniversaire de machin... des gens organisent un lâcher de ballons commémoratif ou célébratif. C'est ainsi que des milliers de ballons sont lâchés chaque mois en pleine nature. Sauf que ces ballons finissent par retomber quelque part... dans une rivière, dans l'océan, dans un champ, sur un fil électrique, dans nos jardins,,, Savez vous combien de temps met un ballon de se biodégrader ? Et bien il faut plusieurs dizaines d'années. Quand on sait qu'il faut aller puiser le latex dans la nature (matière première naturelle extraite de l'arbre à caoutchouc) qu'il faut mettre de l'hélium dans les ballons (un gaz qui devient de plus en plus rare donc cher) avouez franchement que comme célébration mortuaire, on pourrait trouver moins polluant !!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article