Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma boutique déco

Retrouvez nos meilleurs produits à prix discount : ballons géants jusqu'à 2 mètres de diamètre et des réductions de malade sur les accessoires de déco ballon : gonfleurs électrique, arbre à ballons et bien d'autres encore... La boutique, c'est par là >>

déco magasins

Du magasin de proximité aux hypermarchés et galeries commerciales, confiez-nous la décoration de votre magasin pour tous vos évènement : anniversaire de magasin & enseigne, inaugurations de galerie commerciale, ouverture et agrandissement de magasin, décoration de cave pour la foire aux vins, décoration boutique pour la Saint Valentin, décoration pour les fêtes de fin d'année, décoration mariage...
 

Publié par olevents

Stop aux lâcher de ballons !

Stop aux lâcher de ballons !

Les festivals, carnavals, foires d'été, les fêtes et les tombolas sont toutes  d'excellentes manières de récolter des fonds pour toutes sortes de causes. Il y a littéralement des centaines de manières de soulager le public de leur argent à ces événements : vendre des gâteaux faits maison, deviner des bonbons dans un pot ou probablement un des favoris, de jeter les éponges humides au curé… et d’acheter des ballons gonflés à l’hélium… qui finissent généralement par quitter la main de votre enfant (pleurant).

Ces ballons multicolores en s’envolant dans les cieux offrent une vue merveilleuse ; mais ils finissent par retomber dans des haies, lacs, rivières, champs et réserves naturelles.
Les déchets de ballons sont très laids, mais ils peuvent aussi être très dangereux pour les animaux et autres oiseaux. Un morceau de caoutchouc fortement coloré se situant dans un pré pourrait aiguiser l’appétit d’un agneau ou d’un veau, ce qui entrainerait une mort lente et douloureuse (le latex étant non comestible, il ne peut être éliminé par l’organisme).

Quelles alternatives au lâcher de ballon ?

Vous avez donc l’alternative de la lanterne céleste mais elle comporte des dangers : risque d'incendie et bio-dégradation à 80% seulement, l'armature métallique reste dans la nature !
Pour nous, professionnels de la décoration ballons, nous utilisons le latex en intérieur, car il résiste mieux. Préférez le polypropylène pour l’extérieur. De toute manière, nous avons stoppé cette prestation de lâcher de ballons depuis quelques années déjà, conscient qu’écologiquement cela n’était pas recommandé. Nous travaillons avec une matière naturelle, c’est dans notre intérêt que de préserver les ressources et la nature !

L'Union européenne a déclaré la guerre à l'utilisation des sacs plastique non-biodégradables, pourtant ils sont insouciants et inconscients au fait qu'ils salissent avec impunité la majeure partie de l'Europe avec le caoutchouc, qui est certes d’origine naturelle, mais qui prend un grand nombre d’années à se dégrader dans l’environnement.

Commenter cet article