Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma boutique déco

Retrouvez nos meilleurs produits à prix discount : ballons géants jusqu'à 2 mètres de diamètre et des réductions de malade sur les accessoires de déco ballon : gonfleurs électrique, arbre à ballons et bien d'autres encore... La boutique, c'est par là >>

déco magasins

Du magasin de proximité aux hypermarchés et galeries commerciales, confiez-nous la décoration de votre magasin pour tous vos évènement : anniversaire de magasin & enseigne, inaugurations de galerie commerciale, ouverture et agrandissement de magasin, décoration de cave pour la foire aux vins, décoration boutique pour la Saint Valentin, décoration pour les fêtes de fin d'année, décoration mariage...
 

Publié par olevents

Le 10 octobre, Jérôme Chardon découvre dans son verger un ballon de baudruche. Une étiquette y est attachée. « On pouvait y lire des mots en allemand et un joli petit dessin. Par curiosité, j’ai regardé sur un traducteur en ligne », raconte Jérôme Chardron.

Il découvre alors que dans la petite ville de Hövelhof, au nord du pays, avait eu lieu un lâcher de ballons à l’occasion du 199e marché de Hövelhof, organisé du 3 au 6 octobre.

Il décide alors de retourner l’étiquette à la mairie de la commune allemande. La mairie a mis en relation les deux familles. D’après cette dernière, un seul ballon est arrivé en France, après un parcours de près de 1 000 km. La semaine dernière, Jérôme Chardron a reçu une réponse de la famille Steffens. C’est leur fille Lili qui a envoyé le ballon.

Lire dans nos éditions mayennaises Ouest-France du samedi 15 février 2014.

Crédit : Caroline Lelièvre Ouest-France

Hövelhof, Allemagne

Montenay, France

Commenter cet article